Chargement en cours...





Restaurant Chez Lili

L'EXCELLENCE A TAILLE HUMAINE

Propos recueillis et rédigés par le Gault et Millau

A La Saulce, Laurent Guy, habitué des grandes maisons, a pris un nouveau départ avec une petite adresse alliant excellence, complicité avec les producteurs locaux, et convivialité.

Pendant 40 ans, Laurent Guy a travaillé dans les établissements les plus prestigieux : en Corrèze, au restaurant de l'hôtel quatre étoiles Le Château de Castel Novel, près de Lyon à l'Auberge de Fond Rose aux côtés d'un disciple de Paul Bocuse, puis à la tête de son propre restaurant gastronomique à Charbonnières-les-bains pendant 17 ans. Pour sa nouvelle aventure entamée en 2017 dans le petit village de La Saulce, au cœur des Alpes, il n' a gardé de cette période que la qualité de sa cuisine. « J'avais besoin d'un nouveau départ, de retrouver l'envie, explique Laurent Guy. Ici, j'ai apporté une âme à mon restaurant, et on m'a adopté ».

Pour le Plaisir...

Laurent Guy a bâti son établissement sur son talent mais aussi sur celui des producteurs locaux : pour ses fruits et légumes, on cultive des variétés spécialement pour Chez Lili, dont le boucher attitré choisit ses bêtes sur pieds. « J'entretiens avec eux des relations de confiance essentielles » indique le chef. Grand spécialiste du poisson, il apprécie travailler sur des propositions terre et mer :

L'Assiette de Lili présente trois poissons et un foie gras poêlés avec leur jus de viande, huile d'olive et basilic. Le filet de bœuf aux gambas est aussi un grand succès, comme le carpaccio de Saint-Jacques ou l'Aumônière saumon-avocat-crevettes ; on retrouve aussi le veau, l'entrecôte ou le filet de bœuf. Le cadre est intimiste, la salle comprend 35 couverts seulement. « Pour les clients de Chez Lili, c'est le plaisir qui compte, décrit Laurent Guy. Et j'éprouve la même chose en leur offrant le meilleur de ce que je sais faire ».

photo prise avant la mise en place des mesures sanitaires, liées au COVID-19.

Réserver une table

Vos avis comptent

Merci de votre visite

et à bientôt !

Vos derniers avis